Sols Parquets Entretien intervient dans le cadre du NF DTU 52-1 de mai 2009 pour la pose de parquets collés. 
Domaine d'application : parquets massifs de 8, 10 ou 14/15 mm d'épaisseur, en pose à l'anglaise, point de Hongrie, bâtons rompus, en coupe de pierre.
La préparation  des supports, particulièrement importante, implique que le support soit : PLAN, PROPRE, SAIN, SEC ET SOLIDE.

Le parqueteur devra nettoyer parfaitement le support en éliminant les traces de peinture, de plâtre. Un enduit de lissage P3 est admis pour rectifier l'état de surface.

Avant toute pose, il est important de vérifier l’humidité du support.

Le taux d'humidité du support est à contrôler avec un dispositif adapté et doit être inférieur à 3 % de la masse sèche. Cette humidité est mesurée à 2 cm environ de profondeur. La seule méthode de mesure de référence est la méthode de mesure « bombe à carbure ». 
En cas d'humidité trop élevé, il est impossible de poser le parquet. Il est donc nécessaire de réaliser un assèchement mécanique ou une barrière d'étanchéité.

Un joint de dilatation compris entre 5 et 8 mm doit être fait en périphérie des pièces. Celui-ci sera caché par des plinthes ou des contre-plinthes.

MISE EN ŒUVRE

Deux possibilités :

Collage en cordons polyuréthanes, disposés perpendiculairement à la longueur des lames, avec ou sans sous-couche d'isolation acoustique. Collage en plein à même le support (ou sur sous-couche en liège) à l'aide d'une spatule crantée fournie avec une colle spécifique polyuréthane monocomposant.

Sols Parquets Entretien vous apporte des solutions techniques adaptées aux différents environnements (pose sur sol chauffant) et d'isolation acoustique par ses sous couches à haute performance d'absorption phonique (liège, phaltex ou acouflex).